top of page
Rechercher

Création d'un canapé méridienne : la garniture

Durant tout ce mois d'aout je vous propose de suivre étape par étape la confection d'un canapé méridienne en méthode semi traditionnelle. Conception et fabrication par La P'tite Causeuse en partenariat avec Clément Ebénisterie.


Troisième étape, le cœur du confort : la garniture!

Pour ce canapé le client a choisi une garniture en mousse (d'où la fabrication semi traditionnelle ;-) ). Mais pas n'importe quelle mousse, de bonne qualité haute résilience ou bultex, avec des densités différentes selon l'utilisation (assise, dossier ou accotoir). La mousse est coupée sur mesure et collée après avoir préparé la structure en recouvrant d'une toile de jute et en renforçant le dossier extérieur avec des sangles.

Une couche de ouate est positionnée sur la mousse afin de la protéger de l'usure par frottement avec les toiles et préserver sa durabilité.

Bien sûr il est tout à fait possible d'opter pour une garniture plus naturelle et traditionnelle en crin!

Une toile blanche de coton est ensuite fixée : c'est ce qu'on appelle la mise en blanc.

Plusieurs toiles sont ainsi travaillées : toiles de jutes et de coton qui s'entremêlent et demande un peu d'organisation pour tout fixer dans le bon ordre, parfois inverse, en anticipant les étapes suivantes!

Toutes ces étapes sont les prémices du graal : le tissu! mais ça c'est un autre épisode :-) !



Vous aussi vous rêver de votre canapé ou fauteuil sur mesure? conçu en partenariat avec des artisans proches de chez vous et qui ont à cœur de répondre à vos besoins?

Contactez nous!!



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page