top of page
Rechercher

Création d'un canapé méridienne : le tissu!

Durant tout ce mois d'aout je vous propose de suivre étape par étape la confection d'un canapé méridienne en méthode semi traditionnelle. Conception et fabrication par La P'tite Causeuse en partenariat avec Clément Ebénisterie.


Quatrième étape : LE TISSU!!!

Une des étapes préférées des tapissiers, une sorte d'accomplissement, le Graal comme nous aimons l'appeler!

Pour ce canapé le client a choisi un beau tissu en coton, à motif végétal, avec ses belles feuilles de gingko biloba (l'arbre de jouvence!), collection Céline chez l'éditeur Thévenon.

Cette étape se veut minutieuse pour obtenir un beau résultat : on mesure, on ajuste, on appointe, on coupe, on crante, on tire, on réajuste, on tend, on fixe....jusqu'à ce que l'étoffe prenne parfaitement sa place.

La couche de ouate positionnée entre la garniture et le tissu permet de les protéger mutuellement d'une usure prématurée par frottement et participe à finaliser une esthétique homogène de la garniture tout en apportant une touche de moelleux.

Voilà notre canapé prêt pour l'étape des finitions....à très vite pour l'ultime étape de notre épopée!





Vous aussi vous rêver de votre canapé ou fauteuil sur mesure? conçu en partenariat avec des artisans proches de chez vous et qui ont à cœur de répondre à vos besoins?

Contactez nous!!



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page