Rechercher

FRIDA s'invite au LUXEMBOURG ART PRIZE!!

Quand La P'tite Causeuse et Nakiru Creations se mettent à rêver ensemble ;-)


LAP? Quézaco?


Le Luxembourg Art Prize est un Prix artistique annuel international, organisé par La Pinacothèque, musée privé sans but lucratif situé au Grand-Duché de Luxembourg. Le Prix vise à révéler chaque année des talents, amateurs ou non, quels que soient leur âge et leur nationalité.

Le Prix s’adresse aux artistes travaillant une ou plusieurs des pratiques suivantes : dessin, gravure, installation, peinture, photographie, sculpture, techniques mixtes, arts décoratifs (textile et matières, verre, bois, métal, céramique, mosaïque, papier ou autres techniques).

Le collectif Waou est né de l'association d'une artisan tapissier (La P’tite Causeuse®) et d'une artiste styliste (Nakiru Creations), 2 amies motivées par un engagement commun dans la filière du recyclage. Il s'agit de créer à 4 mains des œuvres uniques et inspirantes en utilisant un support du quotidien tout en favorisant le recyclage, le réemploi, l'up-cycling. Ce support du quotidien sauvé de la déchetterie pour avoir une seconde vie, c'est le siège. Il permettra ainsi de transmettre, de véhiculer un message, des valeurs, une vision de la vie. L'ordinaire se transforme en extraordinaire, un objet courant devient illuminateur d'une pièce, point vers lequel convergent alors toutes les attentions et porteur d'optimisme, de beauté et d'engagement. Recyclage des matières, mise en lumière de personnalités inspirantes ou d'ambiances uniques. Alignement de nos mains, nos cœurs et nos têtes. Mixité des styles et des couleurs.



Ce fauteuil Cabriolet inspiré du style Louis XVI a été entièrement restauré en méthode traditionnelle avec des matériaux naturels coton, jute, chanvre, crin, lin. Recouvert de tissu floral aux couleurs chatoyantes et d'un tissu customisé par appliques textiles issues dudit tissu, couture et broderie, permettant de faire le lien avec le dessin de Frida Kahlo exécuté à l'aide de peinture textile.

Cette œuvre représente une des multiples facettes que peut revêtir le recyclage dans un mode d'expression créative. Cette collaboration se veut aussi éducative : Ne jetez plus! Transformez, ré-utilisez et ainsi prenez soin de votre environnement en réduisant vos déchets. Stop à la surconsommation, oui à la mise en valeur artistique d'objets du quotidien pouvant raconter une histoire.

Pourquoi Frida ? pour la représentation de la femme et de l'artiste, pour les messages véhiculés tels que l'émancipation, la force, la liberté, la passion, la beauté, le plaisir et la sensualité.




25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout